Pour une pâtisserie saine qui privilégie la santé, dans le respect de l’environnement et la lutte contre le gaspillage.

Se régaler de choses simples

Je crée des recettes réalisées avec peu d’ingrédients mais tous de qualité en excluant l’emploi d’additifs alimentaires et de colorants chimiques. Mes ingrédients de prédilection sont :

La farine issue de grand épeautre non hybridé qui n’a besoin ni d’engrais ni de pesticides pour pousser. Cette farine contient un gluten de qualité et une teneur exceptionnelle en minéraux.
L’amande bio extra de Sicile, trésor de bienfaits nutritifs, entre dans la composition de toutes mes recettes qu’elle soit entière, en poudre, en jus ou en purée.
Le sucre, dont je réduis la quantité de 50 à 70% par rapport aux recettes classiques, est issu de la canne à sucre, il est bio, blond, peu raffiné et sans traitement chimique.
L’huile d’olive vierge extra entre dans la composition de mes gâteaux à la dose minimale afin d’apporter une juste quantité d’acides gras indispensables à la santé.

Abuser d’épices et aromates

Ils stimulent la digestion comme la cannelle, le cumin, la cardamome, la nigelle ou le fenouil, ils sont anti-inflammatoires comme la coriandre ou encore antioxydants comme le thym et le romarin. Mes recettes sont aromatisées des ces épices et aromates pour le plus grand bien des papilles et du corps.

Appliquer un mode de fabrication sûr et efficace

La rigueur prend toute sa place quand il s’agit de produire des gâteaux et biscuits. Pour ma part, cela passe par : La maîtrise de la production avec le suivi de procédures de fabrications précises et simples. L’utilisation de matières premières soigneusement sélectionnées auprès de fournisseurs référencés. Le contrôle bactériologique des produits auprès d’un laboratoire agréé. L’élimination du gaspillage alimentaire et la limitation des déchets.

Adopter la devise : « On passe au vert ! »

Parce qu’aujourd’hui préserver la planète est l’enjeu qui s’impose à nous tous, m’engager pour prendre ma part dans ce combat est une préoccupation de chaque instant, dans chaque domaine de mon activité :

J’exclus l’emploi de plastique jetable de tout le processus de fabrication des gâteaux.
J’utilise des produits d’entretien (équipements et local) respectueux de l’environnement.
Je fais le choix d’emballages et étiquetages biodégradables, compostables ou réutilisables.
J’ai opté pour la solution d’encaissement de paiements en ligne PayGreen qui propose d’une part l’arrondi en Ligne du panier au profit d’une association avec 100% du don reversé et d’autre part « Tree » un algorithme de compensation carbone qui calcule les émissions de CO2 liées à la commande des clients et leur propose de compenser l’empreinte carbone de leurs achats.
Je reste à l’affût de toutes les innovations dans ce domaine afin de diminuer encore et toujours mon empreinte sur l’environnement.